LE CPF, QU’EST-CE-QUE C’EST ?

Le CPF – Compte Personnel de Formation (anciennement appelé DIF) permet d’acquérir des droits à la formation, mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. Il s’adresse à tous les actifs. Ainsi, selon son statut, chaque travailleur accumule au fur et à mesure de sa vie professionnelle, un budget lui permettant de se former à sa propre initiative.
Chaque personne dispose, sur le site officiel moncompteformation.gouv.fr d’un espace personnel sécurisé lui permettant de s’identifier sur son Compte Personnel de Formation (CPF) et de consulter le budget accumulé mis à sa disposition.

Afin d’être éligible au CPF, une formation doit être certifiante (validée en fin de formation par un test reconnu en la matière). Toutes nos formations CPF comprennent l’inscription à la certification visée.

Toutes nos formations sont éligibles au CPF, qu’il s’agisse des cours individuels ou collectifs, en présentiel ou à distance.

Comment procéder ?

1

Connectez-vous à votre Compte CPF pour consulter vos droits (budget à votre disposition).

2

Contactez-nous pour nous expliquer votre projet et vos besoins ! IFLV vous conseillera la formation la plus adaptée, en fonction de vos droits CPF.

3

Nous vous envoyons le lien de la formation que vous avez choisie. Vous n’avez plus qu’à valider votre inscription. Nous vous guidons si vous rencontrez le moindre problème.

Contactez-nous
id non libero tristique ut mi, elit. diam amet, ultricies mattis